Dessin de la semaine : Rionma

Publié le par Ssosodef

Et voici donc la rubrique hebdomadaire : "Le dessin de la semaine" ^o^
Et cette semaine j'ai l'honneur de vous présenter Rionma

une jeune artiste trés talentueuse que j'apprécie énormément ^^, et voici la petite interview à laquelle je l'ai soumise ainsi qu'un de ses nombreux dessins tout droit extrait de son univers et que voici :

Ssosodef : ton pseudo?
Rionma : Rionma

ssosodef : ton âge ?
rionma 18 ans 1/2

ssosodef : les liens pour te trouver ?
rionma : http://rionma.blogg.org

ssosodef : travailles tu dans l'illustration ? si oui comment y es-tu parvenue et quel est ton parcours ?
rionma : je ne travaille pas dans l'illustration, je vais faire des études pour travailler dans la pub^^

ssosodef : quelles sont les techniques que tu utilises ?
rionma : j'utilise surtout crayon à papier HB et B et l'encre de chine, ensuite j'utilise l'aquarelle et les crayons de couleurs, puis aussi le medium informatique^^ j'ai testé aussi la gouache,les trias, les craies grasses et seches, le collage^^

ssosodef : quelles sont tes inspirations ?
rionma : tout dépend du moment^^ j'ai un style plutot bd/comic, mais j'aime aussi les artistes un peu sombres, je citerais par exemple luis royo^^

ssosodef : dis nous en un peu plus sur toi
rionma : J'ai commencé à dessiner à l'âge de 10 ans, en recopiant les dessins sur mes boites de jeux de game-boy, ou des pokémons lol^^ puis j'ai fait du "recopiage" jusqu'à 15-16 ans, en modifiant des tits trucs par ci par là. Encore aujourd'hui je n'arrive pas réellement à avoir mon propre style et à créer entièrement^^ mais le fait de recopier est ce qui nous amene l'expérience et la technique^^
J'ai fait cette année une mise à niveau en arts appliqués^^ c'est une super expérience à faire ! On apprend énormément de choses, et on s'ameliore nettement^^ des gens sympa en plus^^ car tous le monde le sait, les artistes sont tous fous^^ huhu
sur ce, à la prochaine^^

ssosodef : Merci beaucoup à toi rionma
^^



Je vous rappelle que si vous voulez aussi participer aux "Dessin de la semaine" vous pouvez me MP sur le forum ou me laisser un com sur cet article^^



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hi<br /> <br /> moi chara ja ime desiner<br /> http://club.ados.fr/safaaanime/<br /> http://club.ados.fr/safaaanime/dessin-119517/photo/angel-feather-1399545.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre