Dessin de la semaine : Bibichan

Publié le par Ssosodef

Et voici donc la rubrique hebdomadaire : "Le dessin de la semaine" ^o^
Et cette semaine j'ai l'honneur de vous présenter Bibichan
une artiste dont je ne connais pô encore grand chose mais qui a un sacré coup de crayon ^^
Mais trève de blablas voici la petite interview à laquelle je l'ai soumise ainsi qu'un de ses nombreux dessins tout droit extrait de son univers et que voici :


Ssosodef : ton pseudo?
Bibichan
Bibichan ^-^ 

ssosodef : ton âge ?
bibichan : 26 ans


ssosodef : les liens pour te trouver ?
bibichan : sa galerie sur le forum de Tsubasa Destiny

ssosodef : travailles tu dans l'illustration ? si oui comment y es-tu parvenue et quel est ton parcours ?
bibichan : Non, je travaille dans une salle de sport (job alimentaire) et je travaille mes dessins chez moi ^-^

ssosodef : quelles sont les techniques que tu utilises ?
bibichan : Traditionnelles pour dessiner: un crayon à papier, une gomme, de l'encre de chine et des stylos noirs ^-^.
Mes dessins sont colorisés par Kika-kun, avec photoshop ^-^


ssosodef : quelles sont tes inspirations ?
bibichan : Le studio de mangaka CLAMP pour les détails, quand j'ai repris le dessin il y a 4 ans, et la nature environnante pour le reste ^-^

ssosodef : dis nous en un peu plus sur toi
bibichan : "Qu'est ce que tu veux faire quand tu seras plus grande ma petite Blandine?
-Dessineuse artistique maîtresse!!! avais-je répondu"
Bon, c'était pas gagné à l'époque ^-^, mais au fil du temps, mon coup de crayon et mon vocabulaire se sont améliorés! ^-^
J'ai commencé le scénario d'un manga et je me suis associée avec quelqu'un pour concrétiser l'idée!
Je préfère le manga à la bande dessinée franco-belge, du point de vue mise en page, trop limitée dans le dernier cas.
Je ne considère pas le dessin comme un loisir, mais comme une véritable passion que j'ai depuis l'âge de 7-8 ans, et je compte bien sûr, un jour pouvoir être éditée (si si , faut y croire ^-^)

ssosodef : Merci beaucoup à toi bibichan^^



Je vous rappelle que si vous voulez aussi participer aux "Dessin de la semaine" vous pouvez proposer vos dessins sur le forum ^^

La semaine prochaine :
Anji
^^


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article