Dessin de la semaine : AlveiN

Publié le par Ssosodef

Et voici donc la rubrique hebdomadaire : "Le dessin de la semaine" ^o^
Et cette semaine j'ai l'honneur de vous présenter AlveiN

un artiste trés talentueux  ^^, et voici la petite interview à laquelle je l'ai soumis ainsi qu'un de ses nombreux dessins tout droit extrait de son univers et que voici :


Ssosodef
: ton pseudo?

AlveiN : Alvein, ou encore Alvein23 (qui se lit "alvein deux trois" qui veut en fait dire Alvein de Troyes ^^") .

ssosodef : ton âge ?
alvein : Actuellement 21

ssosodef : les liens pour te trouver ?
alvein : ma page deviant que je viens tout juste de refaire: http://alvein23.deviantart.com
mon propre site pas à jour du tout: http://alvein23.free.fr


ssosodef : travailles tu dans l'illustration ? si oui comment y es-tu parvenue et quel est ton parcours ?
alvein : A l'heure actuelle, rien de professionnel. j'ai bien parfois eu des propositions plus ou moins sérieuses, amateurs comme professionnels, que je n'ai jamais pu donner suite jusqu'à maintenant, par manque de temps.
Mis à part ca je colorise des cartes SD pour le studio YumYum, présent dans la plupart des conventions telles que japan expo ou epitanime.
Je n'est malheureusement suivi aucun parcours (d'étude) artistique, j'apprends juste en pratiquant et en m'inspirant d'autres artistes.


ssosodef : quelles sont les techniques que tu utilises ?
alvein : - Dans les 3/4 du temps, je commence par gribouiller des trucs avec un crayon conté bleu ( c'est toujours celui que je pique dans la trousse de crayon de couleur à ma petite soeur).
- Selon mon humeur et ma motivation, soit je refait un crayonné propre par dessus, soit je fait l'encrage directement à la plume. Il m'arrive parfois de faire l'encrage avec photoshop sur un crayonné mais cela prend beaucoup plus de temps (j'ai une tablette graphique qui marche mal :3)
- Bien que j'ai essayé d'utiliser painter plusieurs fois, photoshop reste mon outil favoris pour la colorisation.


ssosodef : quelles sont tes inspirations ?
alvein : Je serais incapable de donner un nom d'auteur. je m'inspire de toutes les belles choses que je vois. ca peut être le dernier anime/manga vu, le jeu auquel jsuis en train de jouer, voir l'héroine de la dernière série que jviens de voir xD.
Je n'ai pas vraiment de style propre, disons que pour le moment jsuis assez influencé death note et naruto :3


ssosodef : dis nous en un peu plus sur toi
alvein : hmm que dire^^. faudrait que j'essaie de jouer un peu moins aux jeux video ( principalement ragnarok online)
j'espère avoir la motivation pour me consacrer plus au dessin, une fois mes études terminées, et si possible trouver un boulot qui se rapproche le plus possible de l'infographie( et tant qu'on y est, pour une boite consacrée aux mangas ou aux jeux videos ;D )

ssosodef : Merci beaucoup à toi AlveiN
^^



Je vous rappelle que si vous voulez aussi participer aux "Dessin de la semaine" vous pouvez me MP sur le forum ou me laisser un com sur cet article^^



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Alors pour ma part...J'aime bien pas faire comme les autres, alors, si l'envie t'en dit, de me suivre le temps d'un article...Moi, je ne fais qu'écrire, différents styles... Enfin bref, j'ai des liens avec le monde du dessin, un peu, je vais pas faire hors sujet complet surtout si je parle de mon projet (ou je mêle les travaux de tout le monde.. Enfin, où on essaie, c'est plus juste.^^).M'enfin voila, je demande. S'il te plait, pourrais-je participer avec, bien sur, un questionnaire un peu différent? Je comprendrais facilement que ça t'embéte ou que tu n'ais pas envie d'attirer ensuite tous les scribouillards du net, hein! :DQui ne tente rien n'a rien, hein.
Répondre
S
ben écoutes pourkoi pô je vais réfléchir à un questionnaire spéciale écrivain et je te mail dans ce cas ;)ça me ferait trés plaisir d'avoir ta participation et en même tempq quelque chose de différent de d'habitude ^^merci je te mail bientôt (dés que c prêt en fait ^^" lool)
S
j'aimerait bien participer à cette rubrique(même si mes dessins sont pô terrib) en fait ce serait surtout pour avoir l'avis de proffessionels pour m'améliorer =)
Répondre
S
si tu veux participer à cette rubrique no soucis je te mail ^^pour ce qui est des critiques tu peux aller soit sur mon forum (mais il est  un peu mort en ce moment désolée ^^") soit sur AF où plein de monde pourra t'aider ^^