Dessin de la semaine : Ayana

Publié le par Ssosodef

Et voici donc la rubrique hebdomadaire : "Le dessin de la semaine" ^o^
Et cette semaine j'ai l'honneur de vous présenter Ayana

une jeune artiste trés talentueuse ^^, et voici la petite interview à laquelle je l'ai soumise ainsi qu'un de ses nombreux dessins tout droit extrait de son univers et que voici :
Ssosodef : ton pseudo?
Ayana Anaïs de mon vrai nom, Tyalis pour la plupart du temps sur internet, mais aussi Ayiana (sur allfanarts, avec une faute d'orthographe X-) -> Ayana).

ssosodef : ton âge ?
ayana Entre 18 et 20 ans! lol

ssosodef : les liens pour te trouver ?
ayana : Ma galerie deviant art (http://tyalis.devianart.com) ou ma galerie sur Allfanarts (Ayana) J'ai jamais été capable de tenir un blog plus de deux mois...

ssosodef : travailles tu dans l'illustration ? si oui comment y es-tu parvenue et quel est ton parcours ?
ayana : Pour le moment je suis étudiante en Graphisme et communication depuis une année (Eracom, Lausanne). Mais c'est vrai que le métier d'illustrateur me plait de plus en plus. Enfin j'aimerais surtout travailler dans les préproduction (concept art, story board) de film, série TV ou jeu vidéo.

ssosodef : quelles sont les techniques que tu utilises ?
ayana :  J'aime varier les techniques. ^^
Si je travaille sur ordinateur: c'est avec photoshop et ma tablette graphique (par contre je ne dessine jamais directement en numérique, je ne remplacerais un crayon pour rien au monde! lol) ou avec Illustrator (Mais je l'utilise plutôt pur l'école)
Si c'est en "trad": Tout d'adord mes crayons gris et mes barres de graphite (surtout pour les croquis et le dessin d'observation). Des stylo à l'encre de chine, de tailles différentes (plus les nuances de gris). Un stylo Bic (j'adore vraiment cette technique, surtout pour les croquis d'obseration). Et rarement de l'Ecoline (sorte d'encre liquide qui se travaille comme de l'aquarelle).


ssosodef : quelles sont tes inspirations ?
ayana Un peu de tout. ^^ Que ce soit des personnes dans la rue, une chanson ou une photo. Sinon ça peu aussi être un film, une série, un personnage que j'aime bien...
Note: J'aime beaucoup la fantasy (du type du "seigneur des anneaux"), la science-fiction (Je suis pas mal fan de l'univers de "Stargate" par exemple.) ou encore le fantastique (monstre, légendes, légendes urbaines,... )


ssosodef : dis nous en un peu plus sur toi
ayana : Que dire...
J'habite dans un village perdu en Suisse au pied du Jura. Je carbure au chocolat et au café quand je dessine! lol J'aime regarder les étoiles/les orages ou la neige tomber, me balader en forêt/en montagne ou au bord du lac (Léman), voyager (bon, c'est pas très souvent), visiter des expo, voir des amis, aller à des concerts ou festivals,... Et encore plein de cchise, mais surtout: dessiner!

ssosodef : Merci beaucoup à toi ayana
^^



Je vous rappelle que si vous voulez aussi participer aux "Dessin de la semaine" vous pouvez me MP sur le forum ou me laisser un com sur cet article^^



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hello^^Merci beaucoup pour ton article, je ne savais pas que tu l'avais publié^^ (Je dois avoué que j'avais un peu perdu de vue ton blog depuis le crash d'allfanarts.)Bye^^
Répondre
S
<br /> pô de soucis, merci à toi d'avoir participé ^^<br /> <br /> <br />
R
Wahou... La classe!
Répondre
S
n'est-ce pas ^^